Il comprit alors que Narcissa Malfoy l’avait trahi en affirment que Potter était mort. Voldemort était fou de rage dans la grande salle il n’eut besoin de se posé de question, quand il vit Lucius Malfoy, un éclaire vert traversa la salle suivit d’un horrible hurlement de femme. Malfoy s’effondra sur le sol.
Le seigneur des ténèbres satisfait de son sortilège, chercha Potter des yeux, il le regardait déjà en l’attendant. Ils se regardèrent tous les deux puis s’approcha, tout le monde arrêta leurs combat pour se réunir autour des deux hommes, tous sauf deux personne, Drago et Narcissa agenouillés à côté du corps inerte de Lucius, pleurant toutes les larmes de leurs corps.
-Le véritable maitre de la Baguette de Sureau était Drago Malfoy, Harry n’avait pas vu les Malfoy non loin du cercle qui s’était formé autour d’eux et en prononçant ces quelques mots, Harry avait mis la vie de Drago en danger, il était presque déjà mort…
Tous ceux qui étaient placés entre les Malfoy et Voledemort s’écartèrent pour les observer. En voyant que tout le monde s’étaient tournés vers eux. Drago et Narcissa regardèrent voldemort et celui-ci pointait toujours sa baguette en direction d’Harry mais regardait Drago, avec un sourire sans joie en s’esclaffant d’un air de triomphe, à faire froid dans le dos et en tournant sa baguette doucement vers Drago. Harry était tellement sous le choc de la tournure qu’avait pris le déroulement de cet affrontement qu’il ne bougea pas.
Il avait à peine prononcé la formule que Narcissa s’était déjà ruée sur son fils, l’entourant de ses bras puis un immense vent vert traversa encore une fois de trop la salle.
Le sortilège l’avait fouetté en plein entre les omoplates. Harry ne bougea pas car il savait ce qui allait suivre : le sortilège ricocha et frappa le seigneur des ténèbres en plein dans la poitrine. Il eut le temps de s’apercevoir de ce qu’il se passé avant de s’effondrer. Narcissa était à présent allongé a côté de son mari, elle était belle, elle était grande mince et ses cheveux longs, bouclés et blonds avec ses magnifiques yeux bleus clairs. Tandis que son mari avait les cheveux courts, d’un blond presque blanc et ses yeux n’était pas bleus comme ce de son épouse mais gris, il ressemblé tellement à son fils... Drago les regardait, il ne pleurait pas encore : il ne réalisait pas ce qui s’était passé. Mais il comprenait que ses deux parents étaient morts, son père pour lequel il avait eu une telle admiration et sa mère, elle qui l’avait protégé toute son enfance et aujourd’hui, celle qui l’avait aimé tendrement.
Dans la salle tout le monde était sous le choc que pendant près d’une minute pas un mot ne fut prononcé jusqu’à ce que des cris et des applaudissements envahissent la grande salle : on ne savait pas si c’était pour Harry Potter ou pour Narcissa Malfoy.
Il s’était passé le même phénomène qu’avec Lilly Potter. Ces deux femmes et épouses avaient perdus leurs maris par le sortilège du Seigneur des ténèbres pour ensuite mourir en protégeant leurs fils. L’amour de ces mères avait sauvaient leurs fils unique et avait détruit Voldemort.
Plus tard, Rita Skeeter écrira un article : « Harry Potter et Drago Malfoy : un destin lié? »