Nom: Artémis Snape.
Es-tu sur Pottermore ?: En effet, je suis sur Pottermore.
Ton pseudo Pottermore si tu en a un! : Mon pseudo est PlumeMinuit12691.
Ta maison à Poudlard si tu est sur Pottermore : Serpentard un jour, Serpentard toujours.
Tu nous a connu comment ?: Ça vous intrigue, n'est ce pas ? Si je vous dit "Au fond d'un trou", ça vous parle ? Non ? Disons donc simplement dans ma salle commune dans ce cas.
Tu pense quoi du forum ? : Je trouve le thème très joli, quoi que peut être un peu trop sombre à mon goût. Le Header est splendide, par contre j'ai un avis mitigé pour le codage des catégories. M'enfin on ne peut pas tout aimer, ça serait trop facile sinon
Parle nous un peu de toi si tu en a envie! : Et si je veux pas, on fait comment ? On règle ça autour d'un verre ? Avec les poings ? Au lit ? Comment ça se passe ?
Dans la vraie vie, on m'appelle Line (vous pensiez tout de même pas que j'allais vous donner mon vrai prénom, namého è.é) et je vie près de Toulouse. Je suis étudiante en droit. Enfin c'était le plan mais cette année j'ai du arrêter pour bosser quelques mois, j'avais besoin d'argent et il y a eu une couille dans l'administration de la fac (comme si ça surprenait des gens). Du coup, en octobre je reprend le droit. Pour ce qui est de mes passions, ma plus grande se tourne vers les étoiles. Je suis passionnée d'astronomie. Mais vraiment... Si j'avais eu un cerveau rationnel, j'aurais été en S et je serais devenue Astrophysicienne. Etudier les étoiles ça m'aurait tellement plu... Mais il n'en n'a pas été ainsi, on a décidé que mon cerveau ne serait pas calé pour la science et les maths, alors j'ai du m'orienter vers la cuisine, puis le droit. Deuxième passion donc, la cuisine. Après, en dehors de ça, il y a le graphisme, l'écriture et le dessin mais qui sont d'avantage des passe-temps que des passions. J'ai un projet roman en cours, d'ailleurs. Quelque chose sur les mythologies. Ah, oui ! Je suis dingue de mythologie grecque et nordique. Je trouve ça réellement passionnant, quand on se penche dessus (d'ailleurs je trouve les religions Polythéiste beaucoup plus censées que les religions monothéiste, mais on ne va pas débattre religion, c'est un sujet qui fâche, comme la politique).
Ensuite, niveau goûts, je suis plus cinéphile que mélomane. Je passe mon temps à regarder des séries (alors je peux vous citer Doctor Who, Torchwood, Once Upon a Time, Supernatural, Charmed, Psych et Véronica Mars que j'adore) et des films. Mes goûts niveau film sont très variés, mais je dois avouer avoir une préférence pour les thriller surnaturels mettant en scène le satanisme, les fléaux bibliques, le surnaturel, ce genre de chose (mon film de prédilection du genre : The reaping). J'adore également les films un peu compliqué à comprendre (dans le genre de Mister Nobody ou bien Le Prestige). J'aime également tout ce qui est fantastique, science fiction, tout ça tout ça (donc le Seigneur des Anneaux, les HP, et tout et tout). Je suis fan de films d'horreur, également. Et même si ça semble bien trop classique, j'adore les Saw. J'aime cette façon de tester la volonté et l'esprit humain. En dehors des Saw, la trilogie Hannibal Lecter (qui ne sont pas réellement des films d'horreur, plutôt des thrillers) et Hannibal Rising (les origines du mal) que je vénère. Et pour finir, quelque chose de totalement différent : les Disney !
Donc pour ce qui est de mon histoire avec Harry Potter, tout a commencé en 2002 (j'avais donc 9 ans), en CE2 lorsque nous avons étudié (enfin si on peut appeler ça étudier un livre en CE2) Harry Potter à l'école des Sorciers. J'ai dessuite accroché à l'histoire (en même temps, qui n'a jamais rêvé que tout cela soit réel ? Même maintenant, 10 ans après, je continue d'espérer qu'un jour on découvrira que ça existe, Poudlard) et aux personnages. Dès le premier roman, alors que tout le monde s'extasiait à moitié sur les personnages principaux (enfin surtout sur Harry, Drago et Hermione), moi je commençais déjà à préférer Severus Rogue. Et puis, au fur et à mesure de l'avancée des bouquins (le seul que je n'ai jamais lu, c'est la Coupe de Feu), ça s'est confirmé. Quand j'ai été assez âgée pour pouvoir me poser la question, je me suis dit qu'il y avait forcément quelque chose de plus complexe derrière l'aspect méchant que les romans montraient. Donc ensuite, les films... Quand j'étais gamine, j'aimais tous les films. Au fur et à mesure de la sortie, j'étais super fan, parce qu'on mettait enfin quelque chose de visuel à ces romans. Maintenant que j'ai grandi, j'aime toujours les films... Mais un jour j'ai regardé les 7 à l'affilé (oui oui, je suis une geek de HP xD) et là on voie vraiment très clairement que c'est exagéré la façon dont ça se déroule. C'est vraiment super rapide... D'ailleurs, niveau adaptation, en dehors du dernier, et du troisième (j'en profite pour dire qu'aussi bien niveau roman que film, le Prisonnier d'Azkaban a toujours été mon préféré) c'était vraiment pas terrible. J'ai bien aimé le 4ème film (mais il parait qu'il a très mal été adapté), en revanche je trouve que le 6ème est vraiment... Je ne vais pas dire mauvais, parce que ça reste HP, mais il m'a laissé sur ma faim.. Je veux dire, il n'apporte rien de concret, en dehors de l'explication pour les Horcrux. En quelque sorte, il n'a fait que préparer le terrain pour le dernier film. J'ai été bluffée par la dernière partie de HP 7, par contre. J'ai été subjuguée par ce film. Pour moi, il fait vraiment une fin parfaite à la saga (sauf l'épilogue qui est aussi moisi que dans le livre).
D'accord, je l'avoue... J'ai copié/collé une bonne partie de ma présentation sur mon propre forum. Ah je ne vous l'ai pas dit ? Je suis la fondatrice de Pottermore Houses (HAN de la pub illégale... Je mérite le fouet ! Owi fouettez moi *o* /ZBAF/). Il n'y a pas si longtemps il était même qualifié de forum-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. La classe totale, hein ? 8D