La forêt interdite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau territoire : foret-interdite.com/forum !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Sur vos étagères - BD

4 participants
AuteurMessage
Nawel Hélianthas
Créature de premier cycle
Nawel Hélianthas

Sur vos étagères - BD Empty
MessageSujet: Sur vos étagères - BD   Sur vos étagères - BD EmptyJeu 28 Juin - 8:37

Consacrons donc un sujet aux BD =D !

D'abord, il y a les incontournables Petit Spirou, Cédric, Gaston Lagaffe, Schtroumphs, Boule et Bill, Marsupilami, Sac à puce, Tintin, Lucky Luke, Astérix, Spirou et Fantasio, Scrameustache, Kid Paddles, Titeuf (et désolée si j'en oublie)...

Mais, plus récemment ? Eh, bien plus récemment, Jean-Pierre, nous pouvons trouver...

La Rose écarlate : C'est drôle, mignon tout plein et un peu niais... Les filles, vous attendez quoi ?? x)

Les Sisters : Décrit parfaitement les frangines ! Certaines pages étaient même trop véridiques à mon goût ^^ !

Lou : Jeune fille très attachante qui rentre doucement dans l'adolescence... Et bien sur, il y a des garçons =p !

Mathilde : Jeune caissière qui rêve de devenir écrivaine, Mathilde tombe un jour sur son auteur préféré... (résumé by me =) !

Blacksad : Des enquêtes policières dans un mode d'animaux... Spécial.

Troll de Troye : Hilarant ! Dessins parfois sanglant (ok, tout le temps x) !

A votre tour ! Quelles sont vos bd préférées ??

Dernière édition par Nawel Hélianthas le Jeu 28 Juin - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Prédateur autonome
Harry Potter

MessageSujet: Re: Sur vos étagères - BD   Sur vos étagères - BD EmptyJeu 28 Juin - 8:46

Mes BD préférées sont les mêmes que les tiennes : le Marsupilami, les Profs, Cédric, Titeuf, Boule et Bill, Astérix, les schtroumphs, l'agent 212, Toupet, Lou... et je crois que j'ai oublié personne !!
Brownie Hazelnut
Créature imposante
Brownie Hazelnut

MessageSujet: Re: Sur vos étagères - BD   Sur vos étagères - BD EmptyVen 29 Juin - 1:31

VOILA LA BELGE BDPHILE POUR VOUS SERVIIIIR! Very Happy (Attention, je parle que des miennes, car si je rajoute mon abonnement hebdomadaire à Spirou et la bibliothèque de mon frère qui fait quatre fois la mienne, je vais saturer le forum! xD) Sérieux, celle de mon frère fait une bibliothèque entière! xD

• Jojo : Histoire d'un petit garçon qui vit chez sa grand-mère à la campagne, qui n'a plus de maman et qui a un papa plombier exentrique qui travaille en ville. Mignon tout plein!

• Les Nombrils : Nouvelle série à succès. Histoire d'un trio d'amies : deux bombes, Jenny écervelée et Vicky, la manipulatrice et une grande naïve, Karin. Au fil de la série, Karin va se rendre compte qu'elle est utilisé par Vicky et Jenny et va se détacher du groupe. Elle va avoir une magnifique histoire d'amour avec Dan, mais celui-ci va la quitté pour une autre manipulatrice. Ensuite, elle fait la rencontre d'un nouveau garçon, au passé trouble. Vraiment, génial!

• Astérix : « Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains
Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste
encore et toujours à l'envahisseur. » Cette B.D a été traduit en 111 langues différents, pas la peine d'en faire un résumé! u.u

• Les schtroumpfs : Des petits lutins bleus de très petites tailles vivent dans un petit village introuvable pour les humains à moins qu'on les y guide dans la forêt. Ils doivent sans cesse déjouer les attaques à répétitions de leur pire ennemi : Gargamel, un sorcier plus qu'empoté. Série hyper connue, crée par le Grand Peyo.

• Titeuf : C'est tellement connu que je vais pas faire de résumé! xD

• Marie-Lune
: Je vous mets le résumé! « Marie-Lune, une énergique et pétillante adolescente aux cheveux roses bonbon, ne vit que pour le plaisir de dépenser l’argent de son multimillionnaire papa : le shopping est une religion, un sport, une terrible drogue qui se prend à coups de porte-monnaie bien plein. Pour l’accompagner dans cette douce folie, Anne-So, sa meilleure amie ne se fait pas prier : Diar, Cannel, Padra, Golce et Dabana constituent les sites incontournables de leurs multiples sorties. Petit hic de cette existence huilée par le crissement des cartes bleues : la présence d’une sœur jumelle qui ne comprend rien à rien. Ka s’offusque, en effet, des dépenses immodérées de sa sœur. Elle hait le shopping et préfère laisser son argent de poche aux plus nécessiteux. Marie-Lune a du mal à croire que cette rousse au carré strict soit réellement son alter ego… »

• Boule et Bill : L'histoire quotidienne de Boule et son cocker Bill! Smile

• Ducobu : Élève sous-doué à l'école, surdoué en triche! Razz

• Ragnarock : Ma BD préféré réalisé par le grand BOULET! Very Happy Donc, c'est l'histoire de Ragnarock, un dragon vert aux ailes minuscules qui ne sait pas voler. Il vit avec sa mère, dragonne mauve, qui chasse, crache du feu et qui adore terroriser la population de la forêt. Il a aussi sa grand mère, qui vit sur son tas d'or et qui ni bouge pas non plus! Il a aussi une fée, plus que nulle en magie. Série hilarante et génialissime.

Voilààà! Et j'ai presque que toute les BD citées avant! x)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur vos étagères - BD   Sur vos étagères - BD EmptyVen 29 Juin - 7:16

Je suis un boulet en BD... J'ai que les boule et bill et les lucky luke Smile
Brownie Hazelnut
Créature imposante
Brownie Hazelnut

MessageSujet: Re: Sur vos étagères - BD   Sur vos étagères - BD EmptyVen 29 Juin - 7:19

Tiens, j'ai oublié de dire que j'avais de lucky luck! xD Je crois que j'ai déjà fait un assez gros pavé. xD
Harry Potter
Prédateur autonome
Harry Potter

MessageSujet: Re: Sur vos étagères - BD   Sur vos étagères - BD EmptyVen 29 Juin - 7:20

Tiens moi j'ai jamais lu Lucky Luck, ça m'a jamais inspiré !
Tom Jedusor
Créature de 3ème cycle
Tom Jedusor

MessageSujet: Re: Sur vos étagères - BD   Sur vos étagères - BD EmptyLun 2 Juil - 4:33

Moi j'ai Astérix, Tintin, Gaston Lagaffe, Troll de Troy, Warcraft, Naheulbeuk, Titeuf, FREAK'S SQEELE !! Franky Snow, Lucky Luck et j'aimerai acheter Reflet d'Acide mais plus trop d'argent là x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur vos étagères - BD   Sur vos étagères - BD Empty

Sur vos étagères - BD
Page 1 sur 1