La forêt interdite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau territoire : foret-interdite.com/forum !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sur vos étagères - Shojo

Aller en bas 
+2
Brownie Hazelnut
Nawel Hélianthas
6 participants
AuteurMessage
Nawel Hélianthas
Créature de premier cycle
Nawel Hélianthas


Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2012

Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyJeu 28 Juin - 8:11

Vous l'aurez compris, le principe est le même qu'avec les Shonen, mais ici place aux Shojo !!! Déchaînez-vous les filles !!

Maid Sama : Adorable ! Histoire entre une fille déçut par les garçons et le mec le plus cool du lycée. Et pour pimenter tout ça, la fille est serveuse dans un café de soubrette ! Les dessins sont magnifiques ! Et Usui est à tomber !

Love Hina : C'est assez spéciale, mais très drôle. Un mec (le gérant) débarque dans une pension pour fille et il est très douée pour se mettre dans des situations pas possible !

Negima : Du même auteur que Love Hina, ici on parle magie ! Un petit prof débarque dans une école pour fille. Aussi drôle, et nous avons des combats en plus =D !

Vampire Knigt : Bah, c'est une romance avec des vampires, hein ^^ ! Le titre est assez explicite ! J'aimais beaucoup au début, mais c'est passé... Je trouve ça plutôt lent, maintenant... Et en fonction de moments, je suis à fond sur Kaname, ou sur Zero x) !

Chocola et Vanilla : Oui, j'ai beaucoup aimée ça ! Bon, d'accord, j'aime toujours !!! On se moque pas >< !! Bah, quoi elle sont mimis tout plein avec leur collecte de coeur et leur gadgets !

Full Moon : Magnifique ! Je trouve les dessins superbe et cette petite fille avec une tumeur à la gorge est adorable ! Elle doit se faire opérer ce qui lui coûtera ces cordes vocales et elle aime par dessus tout chanter. C'est là que des shinigamis entre en scène...

Je suis moins shojo... Vous lisez quoi ??

Revenir en haut Aller en bas
Brownie Hazelnut
Créature imposante
Brownie Hazelnut


Messages : 1527
Date d'inscription : 30/05/2012

Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyVen 29 Juin - 1:37

Shojo, j'en lis pas beaucoup. u.u Bah, là, je lis fruit basket, c'est tout. Very Happy

Edit: Je suis bête! =.=" J'ai oublié l'hilarant Switch Girl! Very Happy


Dernière édition par Brownie Hazelnut le Ven 29 Juin - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louna Santos
Créature de premier cycle
Louna Santos


Messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 33
Localisation : Au Manoir des Santos

Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyVen 29 Juin - 2:14

Mmh, moi je ne lis que deux mangas différents, et je ne suis pas une lectrice de mangas très assidue. J'aime surtout regarder les images, et essayer de recopier les grands yeux des personnages ^^
Voila ces deux mangas, je sais que je suis un peu grande pour lire ça, mais j'adore quand même!

Chocola et Vanilla: Il me plait, même si j'ai du mal à me procurer les exemplaires (j'achète presque jamais de mangas, et je ne sais pas ou en trouver xD). Ces deux sorcières, concurrentes pour le trône mais amies tout de même. (même si ce n'est pas toujours facile!)
J'en suis à la moitié de la série.

Shugo Chara: C'est une jeune fille, Amu, qui se demande quelle est sa réelle personnalité, qui se cherche. Un matin, elle se réveille avec dans son lit 3 oeufs aux couleurs étranges. Ces trois oeufs vont éclore pour devenir trois petits personnages, les Charas, qui représentent chacun une partie de sa personnalité, ou du moins de ce qu'elle veut être. Ils lui permettent de s découvrir de nouveaux talents. mais elle n'est pas la seule à posséder des Charas, et certaines personne s'en servent à mauvais escient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lounasantos.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyVen 29 Juin - 7:13

Erf, j'aime quasi rien des vôtres ;( (Je hais Fruits.B et je suis pas fan de Shugo)

J'ai bien aimé Vampire Knight par contre ^^!
Bah moi, shojo j'ai du clamp et du clamp x)

Bon, les photos datent et tout les genres sont confondus avec une majorité de shojo quand même donc je poste ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Hazelnut
Créature imposante
Brownie Hazelnut


Messages : 1527
Date d'inscription : 30/05/2012

Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyVen 29 Juin - 7:18

Beaucoup de manga! Beaucoup de manga! J'aime. *-* Je suis vraiment pas shojo, perso! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Créature de 3ème cycle
Tom Jedusor


Messages : 446
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyLun 2 Juil - 4:28

Moi c'est pas sur mon étagère mais j'ai lu à la fnac en mode clodo : Host club et j'aime bien l'anime Lucky Star :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyLun 2 Juil - 4:29

Oh yeah Lucky star ! J'adore! Surtout leur délire au karaoké x)
Tu connais la mélancolie d'haruhi du même auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Créature de 3ème cycle
Tom Jedusor


Messages : 446
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyLun 2 Juil - 4:34

Oh non je connais pas ! Mais j'ai pas encore terminé l'anime, me reste 4 épisodes je crois. J'irai voir ça ! ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyLun 2 Juil - 4:42

Euuuuuuuuuuuh xD
En plus y a pleins de référence à ce manga dans lucky star! Tu verras du coup!
Ca ce passe au lycée et c'est une fille haruhi qui cherche à tout prix des évenements paranormaux! Elle crée une brigade et tout ça! C'est super fun .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Créature de 3ème cycle
Tom Jedusor


Messages : 446
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyLun 2 Juil - 4:47

Ok ok ! ça à l'air sympa :p
Ouais mais quand je regarde Lucky Star je suis plié en deux, du coup je rate plein de truc, faudra que je les reregarde tous un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyLun 2 Juil - 4:53

Ca, tu l'as déja vu dedans non?




Bah en fait ça viens de la :

https://www.youtube.com/watch?v=c5G5bD2Do-k

C'est une danse super connue chez les otakus (oui j'ai mis trois plombes à l'apprendre, y avait des cours à la japan expo xD)


Dans lucky star, le délire sur comment manger un corné ma fait mourir de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Créature de 3ème cycle
Tom Jedusor


Messages : 446
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyLun 2 Juil - 5:03

Mdr j'ai horreur de danser, c'est ma soeur plutôt ! Je vais lui filer le lien, je parie que demain elle arriva à refaire ça x)
Oui le corné c'est au début il me semble (c'est vieux dans ma tête xD). Moi j'ai trouvé ça à caractère un peu... enfin voilà quoi xD Oui, j'ai l'esprit vraiment mal tourné x)
https://www.youtube.com/watch?v=1BL8jhFMFB4 TIMOTEI TIMOTEI ! ptdr (j'aime bien le passage où elles prennent un bain et Konata dit "Tomotei" ! Puis quand elle est en mode no life sur son PC (nan mais jouer avec sa prof quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle Black
Apprenti prédateur
Anaëlle Black


Messages : 269
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 29
Localisation : En train de fuir la prison d'Azkaban.

Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyLun 16 Juil - 4:08

Je suis plus Shonen que Shojo mais j'en ai quand même lu quelques uns ! les voici les voila, et en couleurs, s'il vous plait ! xD

Nana : Vraiment super manga qui raconte le destins de 2 filles unis par un même prénom... ouin' pourquoi sa me donne envie de pleurer ?? xD c'est plutôt mélancolique comme manga mais a conseiller a tous les amateurs de musiques !

Chobits : Un futur proche où les ordis ressemblent a des humains ? Intriguant, non ! Série très plaisante malgré quelques (beaucoup en fait) passages.... immoraux ? xD

Vampire Knight : Déja évoqué plus haut, moi je vote pour Shiki *-* !! mais entre Zéro et Kaname je prend 0 ! (xD oui bon... il a qu'a pas s'appeler comme sa !) Kaname il me soule, sérieux, j'le voit, j'le bute ! xD

Alice au royaume de coeur : Oula ! j'ai failli l'oublier ! et quel dommage ! parce qu'il est vraiment génial ! ouais ouais ouais.... vraiment je vous le conseil !

Bon et bien je m'excuse par avance aux shojo que j'aurai oublié... (Non !! ne me frapper pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Cen Lune
Créature de 3ème cycle
Cen Lune


Messages : 371
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 38

Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo EmptyDim 2 Sep - 17:31

Alors, je dirais Fruit Basket : j'ai toute la collection manga et animés ^^ J'aime bien le principe de la malédiction des 12 (13 en fait) signes.... Humour, amour, action se déroulent sur une trame de drame familial et de malédiction ancestrale plutôt sympa.

Ceci dit mon plus grand coup de coeur reste pour certaines productions de Yuu Watase, que j'ai découvert à la fac (à l'époque pour moi, le manga se résumait (oh, quelle inculte ^^) à Dragon Ball donc j'adhérais pas outre mesure Wink) :

* Ayashi no ceres : Aya et Aki Mikagé, des jumeaux, voient, le jour de leur 16è anniversaire, leur monde "normal" totalement bousculé et se retrouvent confronter à une terrible réalité. Ils sont les réincarnations respectives d'une nymphe céleste, Cérès, et du fondateur de la famille Mikagé. Mais Cérès souhaite se venger des Mikagé (en commençant par vouloir supprimé le fondateur) qui, eux, cherchent à la tuer tout en protégeant le fondateur. Les jumeaux se retrouvent donc séparés par les évènements. Échappant de peu à une mort certaine, Aya est hébergée par une autre famille et découvrira peu à peu qu'elle n'est pas la seule réincarnation de déesse mais, surtout, apprendra bien vite à cohabiter/coopérer avec Cérès et s'opposer aux plans des Mikagé pour soumettre les nombreux héritiers du sang des Nymphes célestes, au Japon et dans le reste du monde, et les impliquer dans leurs projets.

* Fushigi Yugi : Miaka Yuki, une jeune fille et sa meilleure amie, Yuhi, tombent, à la bibliothèque sur un vieil ouvrage traduit du chinois. En l'ouvrant, elles se retrouvent entraînées, bien malgré elles, dans le monde du livre, dans la chine de l'époque. Les évènements les séparent et les opposent, chacune se retrouvant désignée comme les deux dernières "prêtresses" des écrits des 4 dieux et devra retrouver ses sept étoiles respectives chargées de protéger leur prêtresse et de lui permettre d'invoquer leur dieu respectif ((Suzaku, au Konan, et Seiryu, au Kuto) sensé satisfaire 3 de leurs voeux. Action, humour, drame, mort, amour, amitié/rivalité, manipulation, ils se lisent facilement.

* Fushigi Yugi, la légende de Gembu : Le début de la saga. Takiko okuda, la fille du traducteur du livre, se retrouve entraînée, par accident, dans le livre que son père venait de terminé, au détriment de sa relation avec sa fille et sa femme, mourante. Dans le monde du livre, Takiko accepte de devenir la prêtresse de Gembu, sensée ramener la paix et la prospérité sur le pays, même si beaucoup la considère comme annonciatrice de malheur et de destruction... Il lui faudra donc faire face à l'adversité, à une lutte intestine au sein du Hokkan, et convaincre chacune de ses étoiles respectives (peu fières, dans le contexte politique et la "haine des étoiles" ambiante, d'être ce qu'elles sont) de se joindre à elle... La série est en cours mais, franchement, j'adore ^^ Plus sombre, plus mature que


Après, j'aime bien Nausicaa (Hayao Myazaki), mais je ne suis pas vraiment sûre de la catégorie dans laquelle il rentre, ce manga...

Sinon, j'ai vu en animé Love Hina... C'est particulier mais les personnages restent attachants Smile Même si le héros à le chic pour se mettre dans des situations pas possible Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur vos étagères - Shojo Empty
MessageSujet: Re: Sur vos étagères - Shojo   Sur vos étagères - Shojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur vos étagères - Shojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur vos étagères - BD
» Sur vos étagères - Shonen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt interdite :: 
Le reste
 :: Livre de dessins
-
Sauter vers: