Invité Invité
| Sujet: Chapitre 1: le commencement Sam 30 Juin - 5:53 | |
| Soyez indulgent c'est sur certaines personnes de mon forum Un élève de cinquième année, avec des cheveux blonds et les yeux marrons, traversait un couloir de Poudlard. Il rejoint les bords du lac. Il adore regarder les reflets dorées de la lumière sur l'eau du splendide lac de l'école. Son nom, Eclair. Il regarde de chaque cotês et vois le petit feu de camp habituel allumé par son ami Jill. Jill est une Gryffondor, contrairement à lui qui est un Poufsouffle. Ses amis sont autour du feu mangeant et buvant, il y a Allya, une magnifique Poufsouffle rousse pour qui il à toujours eu un faible. Souffle, son meilleur ami avec qui il partage tout ses secrets. Phénix et Hermione deux amoureux Poufsouffles et enfin Lilly une Gryffondor qui adore Souffle. Eclair s'assied à coté d'Allya qui lui fait un sourir en repoussant une méche de ses long cheveux. - On fait quoi se soir Eclair, demanda Souffle. - Je pensais qu'on pouvais aller se baigné puis rentrer dans le château et allé réveillé Rusard, répondit-il. - Oh mais c'est trop bien, dit Lilly en regardant Souffle. Le groupe partis donc se baigner, cependant Eclair pris Allya un peu à l'écart pour lui parler. Cependant quand il ouvrit la bouche un cri retentit. |
|
Pansy Black Prédateur autonome
Messages : 687 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 27 Localisation : En pleine descente d'un toboggan arc-en-ciel
| Sujet: Re: Chapitre 1: le commencement Sam 30 Juin - 11:04 | |
| L'histoire peut être intéressante, vivement la suite ! Sinon, petites remarques pour que tu t'améliore : fais attention aux répétitions (comme le "cependant" à la fin), sinon je te conseillerait de disperser un peu plus les présentations des personnages, ça fait trop d'un coup je trouve. (j'ai corrigé tes petites fautes au passage, j'ai pas pu m'en empêcher... xD - Spoiler:
Un élève de cinquième année, avec des cheveux blonds et les yeux marrons, traversait un couloir de Poudlard. Il rejoint les bords du lac. Il adore regarder les reflets dorées de la lumière sur l'eau du splendide lac de l'école. Son nom, Eclair. Il regarde de chaque cotés et vois le petit feu de camp habituel allumé par son ami Jill. Jill est une Gryffondor, contrairement à lui qui est un Poufsouffle. Ses amis sont autour du feu mangeant et buvant, il y a Allya, une magnifique Poufsouffle rousse pour qui il à toujours eu un faible. Souffle, son meilleur ami avec qui il partage tout ses secrets. Phénix et Hermione deux amoureux Poufsouffles et enfin Lilly une Gryffondor qui adore Souffle. Eclair s'assied à coté d'Allya qui lui fait un sourire en repoussant une mèche de ses long cheveux. - On fait quoi ce soir Eclair ? demanda Souffle. - Je pensais qu'on pouvais aller se baigner puis rentrer dans le château et aller réveiller Rusard, répondit-il. - Oh, mais c'est trop bien ! dit Lilly en regardant Souffle. Le groupe parti donc se baigner, cependant Eclair pris Allya un peu à l'écart pour lui parler. Cependant quand il ouvrit la bouche un cri retentit.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chapitre 1: le commencement Dim 1 Juil - 0:39 | |
| mes textes sont des nids à fautes |
|
Brownie Hazelnut Créature imposante
| Sujet: Re: Chapitre 1: le commencement Dim 1 Juil - 5:34 | |
| La concordance des temps. >.< Si tu commences ton texte au passé, les autres verbes sont imparfait/plus-que-parfait ou au passé simple. Tu peux employer n'importe quel temps pour les dialogue, naturellement. Sinon, c'est un peu court, mais c'est marrant, on reconnait aussi certains membres ce forum. xD J'ai hâte de lire la suite. | |
|
Severus Snape Créature de 2ème cycle
Messages : 77 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 34 Localisation : Spinner's End
| Sujet: Re: Chapitre 1: le commencement Jeu 5 Juil - 1:46 | |
| Je l'ai trouvé un peu court dommage Mais j'ai hate de lire la suite o/ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chapitre 1: le commencement Jeu 9 Aoû - 19:53 | |
| LA SUITE LA SUITE ! J'adore ta fic Eclair ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 1: le commencement | |
| |
|