|
| [Fanfic] Pas de titre encore, désolé. ._. | |
| | Auteur | Message |
---|
Brownie Hazelnut Créature imposante
| Sujet: [Fanfic] Pas de titre encore, désolé. ._. Mer 27 Juin - 8:01 | |
| Donc, je dis bravo d'avance à tous les courageux qui liront la prologue. o/ Donc, en résumé, c'est une jeune sorcière noble française au sang-put qui vit en Angleterre à cause du boulot de son père. Bon, la prologue n'ai qu'un avant goût de l'histoire principale. (Attention, c'est écrit tout petit!) - Spoiler:
Prologue.
Les Lestang étaient une famille de nobles sorciers français vivant dans la profonde campagne anglaise. Le père de famille, Jean-Charles Lestang troisième du nom, eu deux enfants avec Mme Rose-Marie de la Cour. L’aîné, un garçon de plus d’une vingtaine d’année, était sorti le premier de sa promotion. Fraîchement diplômé, il retourna dans son pays natal, enseigner à Beauxbâtons. Il donnait très peu de nouvelles néanmoins, ces parents avaient beaucoup d’estime pour leur fils et n’hésitaient pas à vanter sa brillante réussite scolaire. La cadette s’appelait Melinda. Sa mère la couvait énormément et elle était fort gâtée par son père qui la considérait comme la prunelle de ses yeux. La jeune fille avait un teint pâle, un visage rond parsemé de tâche de rousseur et des longs cheveux roux soigneusement attachés en nattes.
Chaque jour, elle se levait à l’aube, courait jusqu’à la volière et prenait toutes les lettres arrivées pendant la nuit. La plupart du temps, celles-ci étaient destinées à l’attention de son père ou sa mère. Melinda retournait dans sa chambre, avec une humeur massacrante. « Attendre, toujours attendre. J’aurai dépassé les soixante ans avant que cette stupide lettre n’arrive. » Pensa-t-elle. Voilà trois semaines que sa gouvernante, Mimine, devait supporter ce manège. Elle était plutôt menue et avait plus de soixante ans mais avait une autorité implacable. La fillette aimait beaucoup rendre sa tutrice complètement chèvre, souvent en disparaissant plusieurs heures. Ce fut le cas, aujourd'hui, ce seize juillet, lorsque la vielle dame alla chercher l’enfant dans sa chambre pour son cours de sortilège, elle ne trouva qu’un mot déposé sur le lit. Elle plissa les yeux pour déchiffrer l’écriture ronde et infantile. Après avoir lu et relu, la gouvernante descendit les escaliers à toute vitesse et réunit tout le personnel.
- La petite s’est enfuie. Vous avez deux heures pour la retrouver. Mr le Comte revient à midi précise. Si vous ne l’avez pas ramenée avant onze heure, je prendrai le plaisir de vous renvoyer un à un. C’est compris ? Déclara la gouvernante d’un ton si ferme que personne n’osa protester.
La propriété Lestang était composée d’un jardin de plus de deux hectares, d’une volière et d’une écurie. Il fallut une heure et trente-deux minutes pour retrouver Melinda, cachée derrière un bosquet d’hortensias. Lorsque qu’Hector essaya de l’attraper, elle sortit un petit bâton où des petites étincelles rouges jaillissaient à son extrémité.
- Petrificus totalus. Lança-t-elle avec un regard mauvais.
Le cuisinier tomba, raide comme un pic, sur le sol. La jeune sorcière suivait des cours de sortilèges depuis ses six ans, comme son frère l’avait fait. Pourtant, elle n’avait pas encore sa propre baguette. Celle-ci n’était utilisée que pour des entraînements. Les Lestang recevaient leur véritable baguette seulement lorsqu’ils étaient admis dans une école de sorcellerie. Une main empoigna fermement la fripouille et la tira hors du bosquet. Mimine la dévisagea furieusement et la gifla.
- Mademoiselle, vous allez avoir de sacrés problèmes. Dit la gouvernante - Ne me parlez pas sur ce ton, espèce de vieille bique ! Répondit-elle tout en se débattant. Vous me faîtes mal, lâchez-moi maintenant.
La gouvernante ignora totalement l’ordre que l’on venait de lui donner et emmena la jeune fille au manoir. Elle la fit asseoir au bout de la longue table de la salle à manger et commença un long discours sur son attitude totalement inadmissible. La fillette soufflait, levait les yeux, haussait des épaules et n’écoutait pas un fichtre mot. Il était onze heures moins le quart lorsque l’on frappa à la porte. La tutrice abandonna quelques instants son monologue moralisateur et s’empressa d’aller ouvrir. Jean-Charles Lestang se tenait sur le seuil, la mine fatiguée. Mr. Le Comte était un homme robuste, avec une moustache bien fournie. Il avait des petits yeux bruns sévères mais dès qu’il posait son regard sur son trésor, il s’adoucissait. Lorsqu’il rentra, il ne salua même pas sa domestique et se rendit directement dans la salle à manger.
- Comment va mon ange adorée ? Déclara-t-il une fois rentré dans la pièce - Merveilleusement bien, Père. Répliqua l’enfant, le sourire aux lèvres. Tu as passé une bonne matinée à l’ambassade ? - Nous avons eu quelques problèmes avec des sorciers français en vacances au Pays de Galle. T’es-tu entraînée à tes sortilèges, ma chérie ? - Oui, j’ai réussi un maléfice du saucisson. Répondit Melinda, se remémorant la tête horrifiée de son pauvre cuisinier.
L’homme moustachu se dirigea vers la commode face à la table. Il tira le tiroir de droite ; le tiroir où il avait l’habitude de ranger tous ses papiers importants. La fillette avait la formelle interdiction de farfouiller dedans, et par le plus mystérieux des hasards, elle n’avait jamais désobéi à cette règle. Il en sorti une lettre cachetée avec un blason. Il la déposa devant sa fille. Elle vit le sceau de Poudlard et l’ouvrit hâtivement.
COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Chère Mlle Lestang,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mlle Lestang, en l’expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall Directrice adjointe |
Melinda bondit de joie et sauta dans les bras de son père. Suite aux cris de bonheur poussés par la future élève, Mimine arriva à toutes jambes. Elle fut d’abord interloquée de voir la fille de son patron courir sur la table et comprit après de longues minutes d’incompréhension la raison d’un si soudain élan joie.
- Mais, il est presque midi. La table n’est même pas mise. Fit remarquer le père, en fronçant les sourcils dès que le calme revenu. - Par la barbe de Merlin, Hector ! Cria la gouvernante.Nom d’un bouchon à pistolet, j’ai l’impression de répéter plein de fois le verbe ‘aller’ et je galère pour trouver des substantifs pour mes personnages. >.<’ Enfin, tous vos conseils sont les bienvenus.
Dernière édition par Brownie Hazelnut le Mer 27 Juin - 23:31, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfic] Pas de titre encore, désolé. ._. Mer 27 Juin - 8:17 | |
| Lu ! Alors mon gateau c'est ta première fic?
Je te le répète, vraiment, inscris toi sur un site de fanfic, fanfiction.net par exemple! Déjà, ça t'aiderait à trouver une beta pour corriger ta fic.
Dis moi si je me trompe, c'est peut être normale et que j'ai pas compris, mais tu dis que c'est le 16 aout et qu'elle doit renvoyer une lettre le 31 juillet?
C'est vraiment pas mal pour un début, ajoute y des sentiments et les pensées de ton OC. Fais gaffe si tu continues de ne pas tomber dans le piège de la Mary-su ! ;D |
| | | Brownie Hazelnut Créature imposante
| Sujet: Re: [Fanfic] Pas de titre encore, désolé. ._. Mer 27 Juin - 8:32 | |
| Fifi, on va dire que c'est le première sérieuse. 8) J'ai déjà un beta, c'est Jill. x) Quand je disais du la CB que je corrigeais, c'était que je retravaillais la mise en page. (Les phrases se coupaient aux mauvais endroits. >.<)
Pour les sentiments, j'ai toujours préfèré les travailler/façonner au fur et à mesure. (Mais je suis pas douez pour les sentiments, aussi. u.u)
Argh, la daaaaaate! Heureusement que tu me le dis. >.< Le jour exacte, c'est le seize juillet. Si j'ai dis août, c'est que j'étais en train de penser à mon stage de voile... En août. x)
Mary-Sue, c'est un perso féminin qui n'a aucun défaut? o.o | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfic] Pas de titre encore, désolé. ._. Mer 27 Juin - 8:39 | |
| Ok, d'acc, parfait pour ta beta !
Et bah tu nous posteras la suite quand elle sera prete! Impatiente de lire ça ;D De rien pour le jour x)
Oui, c'est ça une Mary Sue ^^! (Ne te méprends pas, ça ne veux pas dire que ton OC en est, je préviens, parce que y a rien de plus qui m'agace dans les fics, surtout bien écrit, ça me bloque ><) |
| | | Brownie Hazelnut Créature imposante
| Sujet: Re: [Fanfic] Pas de titre encore, désolé. ._. Mer 27 Juin - 8:52 | |
| Ah oui, noooooooon, je peux déjà te dire que Melinda est nul de chez nul en métamorphose. En plus, socialement parlant, elle sera hyper sélective. 8) Je dis plus rien sinon je vais tout raconter. xD | |
| | | Câline Lovegood Créature imposante
Messages : 1697 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 27 Localisation : Why would I tell you I'm behind you ? Oops, too late ;)
| Sujet: Re: [Fanfic] Pas de titre encore, désolé. ._. Mer 27 Juin - 12:47 | |
| | |
| | | Astoria Malfoy Apprenti prédateur
Messages : 189 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 29 Localisation : Entre deux comètes
| Sujet: Re: [Fanfic] Pas de titre encore, désolé. ._. Mer 27 Juin - 23:13 | |
| Aaah la voilà cette fic' Je suis pressée de lire la suite, j'aime beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fanfic] Pas de titre encore, désolé. ._. | |
| |
| | | | [Fanfic] Pas de titre encore, désolé. ._. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |