| Les Derniers Instants | |
|
+5sombral noir Anaëlle Black Câline Lovegood Brownie Hazelnut Astoria Malfoy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Astoria Malfoy Apprenti prédateur
Messages : 189 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 29 Localisation : Entre deux comètes
| Sujet: Les Derniers Instants Mar 26 Juin - 20:25 | |
| 'Jour les gens Bon alors, j'ai décidé de publier cette "chose", qui m'est venue à l'esprit un soir comme ça... Je savais pas quoi en faire parce que je me suis dit "C'est pourri ton truc". Puis, j'ai réfléchi et je me suis dit : "Mais au final, pourquoi pas ?!" Donc voilà, j'ai essayé de faire un truc qui colle... Enfin bref je m'éternise. Bonne lecture et dites ce que vous en pensez ********** -Tue !Ça fait si mal ! La douleur engourdit mes membres, elle brouille mes sens... Mais ce venin n'est que physique car je suis heureux. Après toutes ces années, je vais te rejoindre. Tu n'as jamais su à quel point je t'aimais... A quel point je t'aime. Tu as changé ma vie. Quand j'étais petit, j'ai toujours su que je n'avais pas ma place sur Terre, que je n'aurais pas dû naître... Puis tu es arrivée, ton éternel sourire aux lèvres. J'étais heureux, je serais resté avec toi toute ma vie si tu l'avais voulu... Mais tu as préféré Potter. C'est pour ça que j'ai rejoint le Seigneur des Ténèbres, pour te prouver que Potter ne valait rien, pour cesser d'être le pauvre petit Severus, et pour me hisser à ton niveau. Mais je me suis trompé. Comme toujours. Puis tu as définitivement choisi. J'ai tout tenté pour te sauver Lily... Mais j'aurais dû savoir que tu ne laisserais jamais ton fils mourir en échange de la vie sauve. Et je t'ai perdue... On dit que les Serpentard sont les plus malins et qu'ils arrivent toujours à leurs fins. Dumbledore avait raison; j'ai été réparti trop tôt. Que veux-tu ma Lily, certaines personnes sont nées pour être heureuses, il en faut d'autres pour équilibrer la balance. Je vis avec cet état de choses depuis longtemps, j'y suis habitué... Tu es morte pour sauver Harry; c'était à moi de continuer à le protéger, c'était la seule chose que je pouvais faire... Il ressemble tellement à son père... Mais il a tes yeux ma Lily. Des yeux que je chéris plus que tout au monde... Qu'est-ce qu'il aurait été facile de le haïr s'il n'avait eu cette infime part de toi... Chaque fois que je posais les yeux sur lui, c'est toi que je voyais... Et j'ai échoué. Encore une fois. Dumbledore l'a protégé pour le donner à Voldemort au bon moment. S'il y a bien une chose que je voulais éviter, c'était celle-là, par amour pour toi. Puisses-tu me pardonner... Il va savoir maintenant... Ses yeux, tes yeux... J'emporte leur souvenir avec moi... Maigre consolation... Tout n'est que ténèbres, mais penser à toi me rassure... Cette lumière, n'est-ce pas toi qui y apparais ?! Si, c'est bien toi... Mais il y a comme une ombre... SON ombre... Je ne pourrais pas le supporter à nouveau, le voir près de toi... Je préfère rester où je suis, avec le souvenir de ton visage, de ton sourire... De tes yeux... Adieu ma Lily, n'oublie pas que je t'aime. ********** Et voilà En fait sur ma feuille ça fait beaucoup mais là non... Bon, tant pis. J'espère que c'est pas trop pourri et que ça vous a plu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mar 26 Juin - 20:54 | |
| J'aime pas trop les récits à la première personne, mais j'en ai fait abstention. C'est très jolie vue de ce point de vue. Tu sais, tu devrais peut être te lancer dans les drabbles, si ce n'est pas déjà fait! Tu as écris d'autre chose? Un compte sur feufeu? |
|
| |
Brownie Hazelnut Créature imposante
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mar 26 Juin - 22:34 | |
| Moi, j'ai bien aimé. Je trouve que c'est assez intéressant d'avoir écrit les dernières pensées de Severus avant qu'il ne meurt. Tu écris d'autre chose? | |
|
| |
Câline Lovegood Créature imposante
Messages : 1697 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 27 Localisation : Why would I tell you I'm behind you ? Oops, too late ;)
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mer 27 Juin - 1:02 | |
| C'est une bonne idée d'écrire les dernières pensées de Severus ! Je n'y avais pas pensé, mais j'aime beaucoup !! Si tu écris d'autres choses, préviens moi, je filerais lire tout ça car j'aime bien ton style d'écriture ! | |
|
| |
Messages : 189 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 29 Localisation : Entre deux comètes
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mer 27 Juin - 4:44 | |
| Merci les gens, vous êtes meugnons Filius: ben en fait les drabble c'est pas trop mon truc je trouve ça trop court x) Là c'était juste un soir ça m'est venu (fin j'ai écris le soir mais j'avais l'histoire dans ma tête pendant le cours de français... ). Au risque de paraître inculte, c'est quoi feufeu ? Pour tout le monde: j'écrivais une histoire, commencée en 4ème, mais ça n'avance pas, et à chaque fois que je m'y remets je réécris tout, j'arrive pas à être satisfaite --" Et j'ai aussi commencé un truc sur Draco et Astoria mais j'ai tout perdu... En fait, je commence beaucoup de trucs mais je finis jamais ><' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mer 27 Juin - 4:48 | |
| Oui, c'est court, mais c'est beau et fort(quand c'est bien fait).
Si je peux te donner un conseil, tu devrais quand tu commences une fic, savoir comment elle va se terminer et écrire un plan sur un bout de papier. Rien que ça, ça te motivera, ça te donnera l'impression d'être organisée.
Feufeu= fanfiction.net |
|
| |
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mer 27 Juin - 6:05 | |
| Ok merci, j'essaierai Ah oui, je connais ce site mais j'y suis pas inscrite | |
|
| |
Anaëlle Black Apprenti prédateur
Messages : 269 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 29 Localisation : En train de fuir la prison d'Azkaban.
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Jeu 5 Juil - 6:38 | |
| Wahoo ! Mais c'est super Astoriaa !!! Vraiment j'ai adoré ! Hihi, toi qui es si joyeuse dans la vie de tous les jours sa me fait bizarre de me dire que tu écris des choses si tristes...xD en tout cas je suis fière de toi ! T'es pas ma topine pour rien ! x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Sam 7 Juil - 0:37 | |
| Ahah merci Topine :p C'est vrai que ça fait un certain contraste... | |
|
| |
sombral noir Créature de 2ème cycle
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Sam 7 Juil - 2:14 | |
| j'adore cela represente vraiment rogue il est tellement sensible et innocent c'était genial bravo | |
|
| |
Violet Cendre Créature de 3ème cycle
Messages : 345 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Sam 7 Juil - 5:16 | |
| Tu es partie sur une idée originale et c'est très bien écrit. J'ai beaucoup apprécié cette lecture! | |
|
| |
Helga Poufsouffle Créature de premier cycle
Messages : 14 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 31 Localisation : Salle commune de Poufsouffle
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Sam 7 Juil - 6:20 | |
| Très beau texte ! Magnifiquement écrit ! Tu as vraiment bien repris les éléments du livre et ça donne un truc vraiment bien. En espérant que tu posteras à nouveau des textes de ce genre | |
|
| |
Cen Lune Créature de 3ème cycle
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Lun 9 Juil - 19:01 | |
| Sympa, je n'avais encore jamais vu d'OS sur les dernières pensées de Severus (bon, j'avoue que je n'ai pas trop cherché, sur "Feufeu" je reste sur les James/Lily . En tout cas, c'était touchant comme écrit J'ai bien apprécié ce petit moment de lecture... Filius : Par expérience, le coup d'écrire le plan sur le papier ça ne marche pas à tous les coups XD Moi la première, je perds les feuilles, je les mélange dans toutes mes idées de fics que j'écrivais, sur le coup sur le papier (notamment en cours ) et surtout, les coups d'inspiration subite avaient un peu trop tendance à me faire modifier de façon plus ou moins radicale mes trames initiales... Finalement, j'écris mes idées directement sur l'ordi sur un fichier à part de mes fics et ça marche pas mal Bref, je m'égare. En tout cas, une production très sympa Astoria | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Dim 22 Juil - 10:46 | |
| Merci tout le monde, vous me faites rougir... Bonne nouvelle, je pense que je ne vais pas tarder à poster le début de ma fic Draco/Astoria (oui finalement j'ai pu le récupérer... ). Enfin je promets rien parce que moi et la notion de temps... ça fait 36 x) | |
|
| |
Sarah Malefoy Créature de premier cycle
Messages : 31 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 27 Localisation : Derrière un Arbre
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mer 1 Aoû - 11:26 | |
| J'ai adoré Ton texte, il y a beaucoup d'émotions décrite est c'est ce que j'adore Ton texte est Très Jolie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mer 1 Aoû - 23:59 | |
| Superbe fic ! Très bien faite. on ressent bien les émotions, c'est génial. Enfin non c'est triste , mais j'aime bien ette façon d'écrire. je voyais bien Rogue écrire ça, sur la répartition ect... Bref belle histoire poignante T^T |
|
| |
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Ven 3 Aoû - 6:45 | |
| Merci beaucoup, c'est trop d'honneur... | |
|
| |
Messages : 1697 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 27 Localisation : Why would I tell you I'm behind you ? Oops, too late ;)
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mar 14 Aoû - 11:43 | |
| Astoria, chuuut ! C'est pas trop d'honneurs, tu les mérites !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mer 15 Aoû - 4:18 | |
| Merci beaucoup... J'en reviens pas que ça vous plaise autant | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Derniers Instants Mer 15 Aoû - 12:55 | |
| Et bien, c'est le cas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Derniers Instants | |
| |
|
| |
| Les Derniers Instants | |
|