Bon voila c'est histoire que j'avais faites et que je n'ai pas fini ! Je vais la continue !
Sinon je previen que le chapitre 1 et très court ! et que je vais le rallonge
Chapitre 1
Une Lettre Magique !
Mrs.Evans et Mr.Evans vivait a Londres dans une petite maison avec leur deux fille Pétunia et Lily
Madame Evans
-Lily tu as du courrier !
Lily qui venait de se réveiller descendit les escaliers en vitesse et pris la lettre que madame Evans lui tendait.
Elle ouvrit la lettre :
COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
(Commandeur du Grand-Ordre de Merlin Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers)
Cher Mrs Evans,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mrs Evans, en l’expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice adjointe
Lily l’avais lue a vois haute
Madame Evans et Monsieur Evans qui était assis à cote d’elle dans la cuisine avais écoute attentivement
Il était fou de Joie ! Une sorcière dans la famille !
Oui Lily avais une sœur Pétunia Evans qui elle n’était pas sorcière.
Les parents de Lily étaient très fiers d’elle ! Le lendemain il sont immédiatement aller au chemin de traverse pour acheter les fourniture scolaire nécessaire.
Chapitre 2
La rentrée a Poudlard !
Lily était très impatiente cet après midi elle allais a Poudlard l’école de sorcellerie !
Le matin ce déroula tranquillement la mère de Lily l’aidé a faire sa valise.
L’après midi arrivé et Lily venais de finir son repas elle monta en vitesse prendre sa valise et sa Chouette, elle descendis ou son père l’attendais pour l’amené a la gare.
Arrivé à la gare Qing Cross Lily pris son chariot et fonças dans le mur entre les quais 9 et 10
Lily pensa se cognais mais quand elle rouvris les yeux elle était arrivé dans une petite gars avec un immense train rouge et plein d’enfant qui était sur le quais entrain de dire en revoir a leur parents.
Lily monta dans le train et pris un compartiment vide, Un jeune garçons avec les cheveux noirs et gras lui demanda si il pouvais s’assoirez et elle lui répondit oui bien évidement.
Après un long voyage le train s’arrêta dans un village nommé Près-au-lard tout les élevé descende ici
Lily fit de même et pris sa valise.
Un grand homme avec une barbe noir crié
-Les premier année par ici approché n’ayais pas peur venez allé !
Lily alors alla vers le grand homme qui commence a marche avec tout les premiers année vers un lac ou etait accroché plein de barques.
L’homme leur demande de s’installe dedans.
Lily alla dans une barque avec le garçons quelle avais rencontré
-Au faite je ne me suis pas présenté ! Lily Evans et toi ?
Le jeune garçons lui répondit avec un sourire
-Severus Rogue
Lily lui souri
-Tu voudras être dans quelle maison ?
-Serpentard
Lily était un peu dessus mais ne le montrais pas
-Moi Gryffondor
Ils arrivèrent à la fin lac et le château était devant eux à quelque pas
Le grand homme les guida vers les grandes portes du château.
Ils entrèrent dans le château et le grand homme partir et tout les élevés montèrent les marches qui menait vers une portes.
Une dame les attendais elle avais le regard strict et les regardais.
Tout les élevés c’était arête devant elle et la regardait.
-Bonjour je suis le professeure McGonagall, professeure de métamorphose
Les élevés dire bonjour en cœur a McGonagall.
-Je reviens je vais voir si la salle est prête ne bouge pas d’ici !
Est elle disparue derrière la porte qui était en face d’est élevé
Les élevés commencèrent a discuter discrètement, quand McGonagall revenue tout les élevés se turent et la regarder
-Bon est bien suive moi en rang et pas de bruit !
Elle se retourna et marcha vers la grande salle avec un chapeau tout vieux sous le bras les élevé la suivirent en rang sans un bruit.
Ils arrivèrent dans une grande salle avec quatre table et plein d’élevé qui les regardais en face d’eux il y avais une table avec tout les professeur.
Les élevé arrivèrent presque devant la table des professeur et McGonagall posa un tabouret devant eux
-Des que j’appellerais votre nom vous viendrais et je vous métrais le chapeaux sur la tête pour qu’il vous repartisse dans vos maison
Le professeur McGonagall commença a appelé certains nom est a chaque fois le chapeaux crie le nom de la maison ou ils était envoyé.
Severus venez d’être appelais il s’installa sur le tabouret et a peine il eu m’y le chapeau sur sa tête qu’il cria
-Serpentard !
Severus se leva et alla s’assoirez a la table de Serpentard ou on l’acclamais
McGonagall continue de cite des noms
-James Potter !
Le jeune homme s’assis et le choixpeau cria
-Gryffondor !
Un autre homme du nom de Sirius Black alla s’assoirez
Le chapeau commença a parle
-Oh un Black pourtant je ne vois pas les mêmes ambitions que les autres black !
-Je ne veux pas aller a Serpentard de toute façons répondit Sirius
-Très bien alors la seule maison qui te convient si tu ne veux pas aller à Serpentard c’est Gryffondor !
Un autre sorcier assez silencieux alla s’assoirez et mis le choixpeau
-Gryffondor !
Et un petit homme trapus et assez étrange s’avança McGonagall avais dit Peter
Le choixpeau était sur sa tête et il cria
-Gryffondor !
McGonagall continue les nom est ce fut au tour de Lily
Lily s’avance et posa le choixpeau sur sa tête
-Mm tu a une grande intelligence tu serais très bien a Serdaigle
Lily commença a murmure
-je veux aller à Gryffondor ! Gryffondor
-Oui tu serais très bien la bas tu est sur ?
-Oui Gryffondor
-Très bien très bien alors Gryffondor !
Lily était très contente et alla s’assoirez a la table de Gryffondor ou on l’acclamais comme tout les autres.
Après avoir diner des élevé avec sur leur manteau une petite insigne avec P leur cria
-Les premier année Gryffondor suive nous et reste en rang ! Répète les préfets.
Les préfet les conduisiez devant un cadre ou il y avais une grande et grosse dame qui les regardé
-Le mot de passe ? dit la grosse dame
Le préfet répondit
-Anthochère
Le tableau bascula et une entrée apparue
Les élevé rentrerai et arrivèrent dans un pièce circulaire remplie de vieux fauteuils et de table, Il y avais aussi un feu qui ronronné et qui réchauffé la petite pièce.
Lily était émerveillé par cette petite pièce qui était chaleureuse, la pièce était rouge et or les couleurs de la maison Gryffondor.
Les deux préfet commençai a parle
-alors à votre droite le dortoir des garçons, est a gauche celui des filles !
Lily monta avec plusieurs filles dans leur dortoir
Toutes les filles était entrain de range leur affaire près de leur lit a baldaquin rouge un peu vieux mais très beau.
Quand Lily décida de descendre elle marcha les escalier et tout d’un coup un groupe de garçons s’avança et commença a marche sur les marche, Lily remonta les marche d’escalier et était devant la porte des dortoir et des quelle fut sur le devant de la porte les escalier se transforme en toboggan et le groupe glissa et retomba dans la salle commune de Gryffondor
Lily descendit tranquillement le toboggan et les regarda.
Elle ne pue s’empêche de rire et un des garçons du groupe la regarda et se releva
-James Potter et voici Sirius, Remus et Peter en les montrant un par un
Lily les regarda chacun et puis regarda James
-Lily Evans enchantée ! Tu devrais lire l’histoire de Poudlard tu aurais sue que les escalier du dortoir des fille sont magique et que des qu’un garçons essaye de monte il se transforme en toboggan
Elle souriat et James lui rendit son sourire
-Et bien la prochaine fois je le lirais ! A une autre fois dit t’il avant de s’éloigne avec les autres sur un canapé défonce
Lily avais envie de visite le château alors elle partie de la salle commune et marcha dans les couloir. A un moment elle s’arrêta devant une belle tapisserie et fis semblant de la regarder et elle se retourna d’un coup
-Qui est la ? Elle avait l’impression qu’on la suive
Quelque minute plus tard James apparue dans le vide en souriant.
-Tu ma fais peur James !
-Je sais excuse moi !
-Comment fais tu pour apparaitre comme ça !?
-Ah est bien j’ai reçus de mon père une cape d’invisibilité et je voulais voir ce que tu fessais alors je tes suivie
-Ah es bien j’aime pas être suivie alors tu m’excuseras mais je voudrais être seul pour visite le château ! Elle ne souriais pas du tout elle était même énervé que James la suive
-d’accord d’accord ! Je te laisse alors !
Et il parti la cape en main
Lily continua son chemin et visita plusieurs endroits très jolis.
Quand viens l’heure du repas du soir elle alla a la grande salle ou il y avais déjà plein de plats remplie sur les quatre table de la grande salle.
Elle alla s’assoir a la table de Gryffondor et commença a mange mais appenne avais t’elle mange une fourchette que James viens s’assoir a cote d’elle
-Salut Lily !
-Salut James et a demain ! Elle se leva et alla a un autre endroit de la table elle n’avais toujours pas digère que James les suivie dans le château, Severus venais d’arrive et devais s’installé a la table de Serpentard mais il fit un petit signe de salut a Lily qui lui souriait.
James avais vue Lily regardé Severus et il était jaloux il se demande comment se garçons au cheveux gras et long pouvais être ami avec Lily, il était tellement fâchée qu’il se leva et allas dans la salle commune sans avoir mange quelque chose.
Après une demie heure Lily avais finie son repas et se leva de table pour allé au dortoir, Elle arriva la au est la grosse dame lui demanda
-Le mot de passe jeune fille ?
-Anthochère !
La tableau de la grosse dame pivota et laissa passe Lily.
Elle arriva dans la salle commune ou quelque élevé de cinquième année discute mais aucune trace de James. Elle monta directement dans les dortoir sans traine, arrivé la haut elle se coucha sur son lit et commenças a lire un conte pour enfant le livre s’appelle : Les contes de Beedle le Bardes. Elle adoré ces contes et tout particulièrement celui des trois frère. Elle fini par tombe de fatiguer elle refermas son livre et dormis.
Le lendemain Lily allas déjeuner dans la grande salle, arrive la bas elle s’installe a la table de Gryffondor ou Sirius l’ami de James mangeais
-Salut Sirius
-Salut Lily ça va ?
-Oui sa va on a potion dans une heure tu devrais aller réveiller James, Lupin et Peter !
-Oui ta raison j’y vais a toute a l’heure !
Sirius se leva et filas au dortoir des Gryffondor pour réveille James Remus et Peter.
Lily commença son petit déjeuner et une jeune fille de Gryffondor viens s’assoirez a cote d’elle
-Salut !
-Salut je m’appelle Lily et toi ?
-Moi c’est Ambre
-C’est un jolie prénom
-Merci !
Ambre pris son emploie du temps
-Ah on a Potion dans 10 minutes avec le professeur Slugorn !
Fin pour l'instant !
Voila vous pouvez me dire ce que vous en pensé !
Ah et désole pour les fautes d'hortographes !! :/